Stagiaire génie des systèmes et des procédés H/F

Ville : 85160 SAINT JEAN DE MONTS
Référence : CGO-004446-012024
Type de contrat : Stage
Durée du temps de travail : Temps plein

Travailler chez La Mie Câline, c'est rejoindre une entreprise familiale qui met l'accent sur le partage, l'entraide et la bonne humeur. Chez nous, la journée commence par un « bonjour » souriant, le tutoiement est spontané et la gourmandise une vraie qualité !

Situé entre une forêt et un océan, notre siège social réunit les bureaux du franchiseur, le site de production et la plateforme de stockage - un environnement agréable et de bonnes odeurs pour commencer chaque journée du bon pied. En tout, nous sommes près de 300 collègues pour créer nos recettes, accompagner nos franchisés, grandir un peu plus chaque jour et illustrer notre mot d'ordre : travailler sérieusement sans se prendre au sérieux !

La gestion des Hommes est au coeur de nos préoccupations. Faire en sorte que toutes les équipes viennent travailler avec le sourire est un de nos défis quotidiens. Envie de le relever avec nous et d'intégrer notre équipe R&D ? Chaque année, elle développe environ 40 projets en création et en innovation produits – on ne manque pas d'idées ! Rattaché(e) à notre Responsable R&D Process (il s'appelle Stéphane), vous travaillerez au sein d'une équipe de 6 collègues délicieusement sympas.

Les talents à mettre en oeuvre

Aux côtés de votre équipe, vous serez amené(e) à travailler sur plusieurs plans d'actions. Vous participerez directement à la conduite et à la mise en oeuvre des projets d'amélioration continue pour optimiser les processus de fabrication.

Concrètement, nous vous proposons d'animer les groupes de travail et d'analyser, rechercher, proposer de nouvelles méthodes sur 3 sujets-clés :

  • L'amélioration de l'application de farine de fleurage sur les lignes industrielles afin de réduire la consommation et les nuisances pour le personnel de production, sans altération des produits fabriqués (élémentaire, mon cher Watson !).
  • L'augmentation de la capacité de production de la ligne tartelette (parce qu'on aime vraiment beaucoup ça, les tartelettes).
  • L'optimisation du process de fabrication des muffins (sans manger tous les muffins au passage).

L'univers du métier

  • Un stage de 6 mois à 35h/semaine ;
  • Un laboratoire au coeur même de notre site de production ;
  • Une équipe composée de 4 collègues en R&D et 2 spécialisés process, qui ont à coeur de partager leur savoir-faire et leur sens de l'humour ;
  • Des goûters à disposition, évidemment !

Les atouts qui nous feront craquer

  • Votre formation de niveau Bac+4/5 avec une spécialisation en production industrielle ou amélioration continues ;
  • Cerise sur le Cookiz : votre première expérience en milieu industriel (dans le cas contraire, on fera le max pour être une formidable première expérience pour vous !) ;
  • Votre sens du terrain et vos qualités relationnelles vous permettant de collaborer facilement avec différents interlocuteurs ;
  • Votre méthode, votre organisation et votre proactivité ;
  • Votre curiosité et votre force de proposition...
  • ... mais surtout, votre esprit d'équipe et votre bonne humeur !
Stagiaire génie des systèmes et des procédés au sein de notre équipe R&D, H/F
La Mie Câline
Go to Top